H:W

Site Country: FR Site Name: FR

Chic citadin

L'architecture moderne et contemporaine est la merveilleuse superposition du passé et du présent, de façon à s'ancrer fermement dans l'actuel.

Ce n'est certainement pas une coïncidence si les architectes modernes les plus influents, comme Frank Lloyd Wright, Charles et Ray Eames ou Le Corbusier, partageaient tous la même esthétique. À partir des années 20, les maisons modernes ont commencé à présenter des lignes nettes, des proportions simples, des plans ouverts et de la lumière naturelle en abondance.

De grandes étendues de verre et des toits plats ou à pente faible ont commencé à émerger un peu partout, et un lien puissant avec l'espace extérieur et les murs nus sans décorations en est devenu une caractéristique distinctive. Des plans de sol ouverts innovants, une tendance à la fonctionnalité et aux choses pratiques, un amour pour tout ce qui est linéaire et l'accent porté sur les matériaux sont devenus la grande mode.

Que nous vivions dans un cottage traditionnel à la campagne ou dans un appartement moderne à la pointe du progrès, il est plus que probable que notre propriété ait été influencée par ces principes. Nous avons toutefois la chance de pouvoir réconcilier la philosophie de l'architecture contemporaine avec un style de décoration plus accessible. Tandis que les premiers modernistes faisaient la guerre à la tradition, nous pouvons marier avec bonheur les matériaux modernes et l'artisanat, les lignes épurées et les formes courbes organiques, afin de créer une forme de séduction plus agréable, faisant appel à l'émotion. Voilà des modèles qui nous montrent le chemin, autant que là d'où nous venons. 

C'est ainsi que tandis que nous pouvons célébrer notre nouveau sens de l'espace et de la lumière, nous pouvons également jouer avec des formes sculpturales, comme la silhouette marquante d'une lampe, nous pouvons concevoir des intérieurs profondément sophistiqués dans des couleurs subtiles, utiliser des accessoires intemporels associés à un style de mobilier épuré et profiter des technologies de pointe au milieu de meubles classiques.

H:2

Site Country: UK Site Name: UK

City chic

Modern contemporary design is the wonderful layering of past and present that anchors you firmly in the now.

It is no coincidence that the most influential modern architects such as Frank Lloyd Wright, Charles and Ray Eames or Le Corbusier, all shared the same aesthetic. From the 1920s, modern homes started offering clean lines, simple proportions, open plans and an abundance of natural light.

Large expanses of glass and flat or shallow pitched roofs starting popping up everywhere, and a strong connection to outdoor space and spare, unadorned walls became a distinguishing characteristic. Creative open floor plans, a move towards function and practicality, a love of all things linear and a focus on materials, became the mode du jour.

Whether we live in a traditional country cottage or a cutting edge modern apartment, it is more than likely our home has been influenced by these principles. Yet, we are lucky enough to be able to reconcile the contemporary design ethos with a more approachable decorating style. Whereas early modernists were waging war with tradition, we can happily marry modern materials and craft, and clean lines with organic, curved forms to give a more pleasurable, emotional appeal. These are designs that show us the way forward as well as where we came from. 

So while we can celebrate our new sense of space and light, we can also play with sculptural forms such as the striking silhouette of a lamp, we can design deeply sophisticated interiors in subtle colours, use timeless accessories paired with clean furniture design, and enjoy cutting edge technologies alongside classical furnishings.