H:W

Site Country: FR Site Name: FR
Cut-Out

Henley Round Dining Table

Change size

A closer look at Henley

La gamme Henley tire son inspiration des antiquités de style classique, mais avec son style net et épuré dû au bois naturel, nous l'avons mise au goût du jour pour être sûrs qu'elle dégage une allure folle dans un loft citadin comme dans une retraite à la campagne. La forme unique du pied central et les superbes moulures arrondies sont communes aux grandes tables robustes et extensibles et aux tables rondes aux dimensions parfaites.

Ses matériaux

Nous utilisons le chêne pour son grain magnifique, sa résistance et son aspect traditionnel (nous vous en disons plus sur les qualités du chêne dans ici). Son charme lui vient en partie de ses nœuds et de ses variations de teinte, qui rendent ainsi chaque meuble unique. De plus, nous choisissons toujours un bois de très grande qualité.

Sa finition

IsoGuard® est une huile de traitement qui rend le chêne plus facile à vivre, sans en masquer la texture. Sur cette table, une couche de finition à base d'eau apporte une protection supplémentaire. Ensemble, ils créent une finition que nous avons appelée ‘Classic Oak’ et dont seule la ligne Henley bénéficie.

Sa fabrication

Pour toutes nos tables, nous utilisons des techniques de menuiserie qui aident à contrecarrer la tendance naturelle du bois à se dilater (légèrement) et à se contracter (un tout petit peu) selon la température et le taux d’humidité de votre maison.

Sa forme

Permettant à tous les convives de se voir, les tables rondes invitent à la conversation. Elles se glissent également aisément dans un coin si vous manquez de place et adoucissent les lignes d’une cuisine.

Ses détails de conception

La ceinture d’une table est la partie comprise entre le plateau et vos genoux. Sur une table Henley, cette ceinture est relativement travaillée. Son élégant pourtour en gradins lui confère, à notre avis, juste ce qu'il faut d’importance.

Will it fit?
Will it fit? View our guide
  • Diameter120cm
  • Height75cm

Prendre soin d'un modèle Henley

Nous avons compilé ce guide pour vous aider à prendre soin de votre table, afin qu'elle reste aussi belle que le jour où vous la recevez.

Nous prenons très au sérieux notre service de livraison. Le transport Neptune, les collaborateurs Neptune, le service Neptune.

Notre service haut de gamme signifie qu’une équipe de deux livreurs est à votre disposition. Vous n'aurez pas à porter d’objets lourds. Ils seront déposés et montés pour vous là où vous le souhaitez, et les emballages seront emportés pour être recyclés.

Retours sans objection

Nous sommes d'avis que les retours doivent être simples, c'est pourquoi nous les acceptons sans objection. Si vous décidez le jour même que l'article ne vous convient pas, notre équipe de livreurs repart avec, gratuitement.

Si vous voulez vous laisser le temps de la réflexion, vous avez 28 jours pour vous décider. Nous facturons simplement £29,95 de frais d'enlèvement car il nous faut faire revenir notre équipe chez vous pour reprendre le ou les articles.

Pour consulter l’intégralité de notre politique en matière de retours, cliquez sur ici.

Our stores

Like a home from home where you're welcome any time.

H:W

Site Country: UK Site Name: UK
Cut-Out

Henley Round Dining Table

Change size

A closer look at Henley

There’s an appealing sense of heritage to Henley; whether that’s in the weighty top, the turned central pedestal that anchors it, or the oak from which it’s made. It’s certainly very classic. In this circular design, there’s also something very easy-going about it too.

Materials

We use oak because of its beautiful grain, its durability and its sense of heritage (we’ve written more on oak’s qualities here). Part of its character are its knots and variations in tone, so each piece will be unique. And we always select high-grade pieces of timber.

Finish

IsoGuard® is a treatment oil that makes oak easier to live with, without masking its texture. On this table, a water-based top coat also adds extra protection. Together, they create a finish we’ve aptly named Classic Oak that you’ll only find on Henley.

In the making

In all our tables, we use joinery techniques that help to counteract timber’s natural tendency to expand (slightly) and shrink (just a little) as it adjusts to the temperature and humidity of your home.

Shape

Circular tables are great at encouraging relaxed conversation because you’ll be able to see everyone at the table. They’re also easy to tuck into a corner if you’re short on space, and will soften the lines of a kitchen.

Design detail

The ‘skirt’ of a table sits between the tabletop and your knees. In Henley, it’s where a lot of the detail lies. It creates an attractively stepped edge that we think is just the right amount of substantial.

Will it fit?
Will it fit? View our guide
  • Diameter120cm
  • Height75cm

Taking care of Henley

We’ve put together this guide on taking care of your dining table, so that it stays looking as beautiful as the day you first brought it home.

We take our delivery service seriously. Neptune transport, Neptune people, Neptune service.

Our white glove service means you’ll have a two-man delivery team. That means no heavy lifting on your part is needed. They’ll take it to your desired spot, assemble it for you and take away the packaging for recycling.

No-quibble returns

We believe that returns should be easy, that’s why we approach them with a ‘no quibble’ mindset. If you decide on the day that it’s not for you then our delivery team can take it away for you there and then, free of charge.

But if you’d rather mull things over, you have 28 days to make up your mind. We do charge a pick-up fee of £29.95 here though, because we’ll need to send our delivery team back out to your address for collection.

For our full returns policy, please click here.

Our one-of-a-kind stores

From barn conversions to Georgian townhouses, no two Neptune stores are ever the same. Stop by and see for yourself – there are more than 25 across the UK to choose from.

Just so you know, we use cookies to personalise your experience and make it as smooth as possible.