H:W

Site Country: FR Site Name: FR
Cut-Out

Sheldrake Extending Dining Table

Change size

A closer look at Sheldrake

Le chêne est un bois absolument magnifique et notre collection Sheldrake a entrepris de capturer toute la beauté et la vie de ce matériau d'exception. Chaque élément passe par un processus de finition soigné pour mettre en valeur son âge et ses particularités. Notre gamme de tables offre une très grande polyvalence entre les styles rond, ovale et rectangulaire extensible, pour vous permettre d'accueillir de grandes assemblées comme de petits groupes d'invités.

Ses matériaux

Nous utilisons le chêne pour son grain magnifique, sa résistance et son aspect traditionnel (nous vous en disons plus sur les qualités du chêne dans ici). Son charme lui vient en partie de ses nœuds et de ses variations de teinte, qui rendent ainsi chaque meuble unique.

Sa finition

Cette table Sheldrake est traitée IsoGuard®, notre huile de traitement qui rend le chêne plus facile à vivre. Sans en masquer la texture, la finition ‘Seasoned Oak’ lui confère une subtile nuance grisée.

Sa fabrication

Pour toutes nos tables, nous utilisons des techniques de menuiserie qui aident à contrecarrer la tendance naturelle du bois à se dilater (légèrement) et à se contracter (un tout petit peu) selon la température et le taux d’humidité de votre maison.

Sa forme

Bien cette table, avec ses angles arrondis, adoucisse une pièce au même titre qu’un modèle rond, elle se comporte plus comme une table rectangulaire. Parfaite pour un grand nombre de convives, elle a besoin d'espace et confère à la pièce un aspect solennel.

Ses détails de conception

Toutes les dimensions de la table Sheldrake ont été réduites. Les courbes en définissent chaque élément, des nervures des pieds fuselés aux bords légèrement arrondis du plateau et aux extrémités ovales.

Son ouverture

Les côtés de la table Sheldrake s'écartent simplement, guidés par des rails en chêne assemblés en queue d’aronde. Autant de rallonges que possible peuvent être ajoutées (elles sont conservées dans une housse pratique afin de ne pas surcharger la table). L’opération est simple mais nécessite malgré tout la présence d'une autre personne pour manœuvrer l'autre côté.

Will it fit?
Will it fit? View our guide
  • Length270cm
  • Width110cm
  • Height74cm

Prendre soin d'un modèle Sheldrake

Nous avons compilé ce guide pour vous aider à prendre soin de votre table, afin qu'elle reste aussi belle que le jour où vous la recevez.

Nous prenons très au sérieux notre service de livraison. Le transport Neptune, les collaborateurs Neptune, le service Neptune.

Notre service haut de gamme signifie qu’une équipe de deux livreurs est à votre disposition. Vous n'aurez pas à porter d’objets lourds. Ils seront déposés et montés pour vous là où vous le souhaitez, et les emballages seront emportés pour être recyclés.

Retours sans objection

Nous sommes d'avis que les retours doivent être simples, c'est pourquoi nous les acceptons sans objection. Si vous décidez le jour même que l'article ne vous convient pas, notre équipe de livreurs repart avec, gratuitement.

Si vous voulez vous laisser le temps de la réflexion, vous avez 28 jours pour vous décider. Nous facturons simplement £29,95 de frais d'enlèvement car il nous faut faire revenir notre équipe chez vous pour reprendre le ou les articles.

Pour consulter l’intégralité de notre politique en matière de retours, cliquez sur ici.

Our stores

Like a home from home where you're welcome any time.

H:W

Site Country: UK Site Name: UK
Cut-Out

Sheldrake Extending Dining Table

Change size

A closer look at Sheldrake

Sheldrake is a refined and versatile dining table. Thanks to its slim proportions, it’s practical (not to mention pretty) no matter its size. It’s a good choice whether you need it to extend for just a couple of guests, or if you’re the go-to host for special occasions.

Materials

We use oak because of its beautiful grain, its durability and its sense of heritage (we’ve written more on oak’s qualities here). Part of its character are its knots and variations in tone, so each piece will have its own hand-writing.

Finish

Sheldrake is treated with IsoGuard®, our oil-based protector that makes oak easier to live with. It doesn’t mask its natural texture, and the Seasoned Oak finish adds a subtle grey tone.

In the making

In all our tables, we use joinery techniques that help to counteract timber’s natural tendency to expand (slightly) and shrink (just a little) as it adjusts to the temperature and humidity of your home.

Shape

Although this design’s rounded corners will soften a room like a circular table does, it behaves like a rectangular table. It asks for a larger space, but is the perfect choice for greater numbers of people and brings a sense of occasion to its setting.

Design detail

All of Sheldrake’s proportions have been slimmed down. Each section is also gracefully curved, from the rib detail in the tapered legs, to the slightly rounded edge of the tabletop, and the oval-shaped ends.

How it extends

Sheldrake’s ends simply slide out, carried on dovetail-jointed oak rails. As many of the leaves as you’d like can then be slotted into place (they’re stored in a useful bag so they don’t add bulk). It’s an easy thing to do, but you’ll need another pair of helping hands to manoeuvre the other side.

Will it fit?
Will it fit? View our guide
  • Length270cm
  • Width110cm
  • Height74cm

Taking care of Sheldrake

We’ve put together this guide on taking care of your dining table, so that it stays looking as beautiful as the day you first brought it home.

We take our delivery service seriously. Neptune transport, Neptune people, Neptune service.

Our white glove service means you’ll have a two-man delivery team. That means no heavy lifting on your part is needed. They’ll take it to your desired spot, assemble it for you and take away the packaging for recycling.

No-quibble returns

We believe that returns should be easy, that’s why we approach them with a ‘no quibble’ mindset. If you decide on the day that it’s not for you then our delivery team can take it away for you there and then, free of charge.

But if you’d rather mull things over, you have 28 days to make up your mind. We do charge a pick-up fee of £29.95 here though, because we’ll need to send our delivery team back out to your address for collection.

For our full returns policy, please click here.

Our one-of-a-kind stores

From barn conversions to Georgian townhouses, no two Neptune stores are ever the same. Stop by and see for yourself – there are more than 25 across the UK to choose from.

Find a store

Just so you know, we use cookies to personalise your experience and make it as smooth as possible.