H:W

Site Country: FR Site Name: FR

Ce qui se cache derrière une cuisine Neptune

Happiness by design

Une cuisine Neptune réinvente. Elle pense avant de s’exprimer. Elle remet sur pied. Elle change votre quotidien. Elle le facilite. Et, plus important encore, elle le rend plus joyeux.

Notre credo

Nous pensons qu'un bon design fait toute la différence. Nos éléments de cuisine font l'objet d’une réflexion incroyable car nous voulons qu’ils dépassent vos attentes.

Et lorsque nous ‘pensons’, c’est à vous que nous pensons en premier. Nous savons ce qu'avoir une famille, travailler dur, gérer les aléas du quotidien veut dire. C'est pourquoi, lorsque nous concevons nos modèles, nous essayons de proposer des choses qui facilitent et embellissent la vie. C'est pourquoi aussi nous prenons toujours le temps d'imaginer un journée dans une de nos cuisines pour nous demander « mais que pourrait-elle faire de plus ? ». Nous voulons qu’elle soit encore mieux que ce que vous pouvez imaginer.

Un bon design ne veut pas simplement dire une belle apparence. Cela va bien plus loin. Notamment savoir comment les choses se comportent de façon intuitive ; comprendre ce dont vous avez besoin et le proposer lorsque vous en avez besoin. Et il faut enfin que ce concept aille à la rencontre de tout ce que nous proposons par ailleurs.

Tel est le secret d’un bon design.

Les matériaux

Nos éléments de cuisine sont en bois massif. Nous n’utilisons jamais de médium ni panneau de particules. Nous préférons le bois pour deux raisons. Tout d'abord, pour sa fiabilité. Passionnés par la me, nos fondateurs, John et Giles, ont un jour déclaré vouloir créer des meubles aussi « sûrs que des bateaux, et non des maisons ». Des meubles à même de supporter le chahut du quotidien, qui ne se déforment pas et peuvent résister à l'imprévu. Ensuite, par tradition. Les meubles en bois sont présents dans nos maisons depuis des siècles. Ils proviennent d'une source renouvelable, sont naturels, pleins de talents, isolants, et agréables au toucher. Aucune autre réalisation de l'homme ne les égale vraiment. Pour les éléments peints, nous utilisons du tulipier et, lorsque vous voyez du bois nu, sachez qu’il s’agit de chêne massif.

Puis il y a nos surfaces de travail. Nous les fabriquons à partir de matériaux résistants. Certaines sont entièrement en pierre naturelle (granit ou marbre de Carrare), d'autres sont des composites absolument magnifiques et résolument ingénieux (tels que le quartz ou la céramique). Nous proposons également du chêne brut. Nos concepteurs de cuisine vous expliqueront les caractéristiques de chacun de ces matériaux pour vous aider à choisir celui qui convient le mieux à votre mode de vie.

L'art d’être indémodable

Chacune de nos cuisines a sa propre signature ; toutes ont une chose qui les rend uniques. Et toutes sont indémodables. Car, si nous faisons attention aux tendances, nous essayons de les transcender. Nous ne sommes pas intéressés par l'éphémère. Nous nous inscrivons dans le long terme.

La cuisine anglaise classique est une source d’inspiration essentielle pour nous. Peu importe où nous conduit une création, ce sont les bases sur lesquelles elle repose. S’il l’esprit office se ressent toujours plus ou moins, nous aimons aussi découvrir et jouer avec d'autres influences, du style Shaker à l’esprit loft. Et nous aimons surprendre parfois. Nous voulons rendre hommage aux classiques tout en étant les créateurs de nouvelles références.

Des cuisines dans les règles de l’art

Des éléments de cuisine aux cadres de lit, tout ce que nous confectionnons relève de l’heureux mariage de l’artisanat traditionnel et de la technique moderne. Nous sommes obsédés par l’assemblage, préférant les queues d'aronde et tenons et mortaises aux chevilles et agrafes. Mais nous investissons également dans la technologie dernier-cri comme les lasers pour découper avec précision nos surfaces de travail.

Chacune de nos créations voit le jour dans notre établissement principal du Wiltshire. C'est là que naissent et sont développées toutes nos idées. Nos éléments de cuisine sont ensuite réalisés dans les règles de l’art dans notre atelier de production à Qingdao, sauf s'il s'agit d'éléments sur mesure, fabriqués dans notre atelier de menuiserie au siège. Découvrez comment fonctionnent tous nos ateliers ici.

Installation par un spécialiste

Nous avons un centre de formation auprès de notre siège du Wiltshire dans lequel nous apprenons à nos installateurs agréés à poser une cuisine Neptune. Un savoir-faire qui demande une certaine compétence car une cuisine Neptune ne ressemble à aucune autre. Certains installateurs sont spécialisés dans la pose d'éléments, d'autres dans la pierre et sauront prendre soin de votre plan de travail. À propos des surfaces de travail, nous en réalisons le schéma lorsque vos éléments bas sont posés. Nous aimons travailler de la manière la plus précise possible.

Dans notre brochure sur les cuisines, notre guide pratique vous indique comment préparer au mieux votre espace avant l'installation et envisage tout ce qu’il peut se passer lorsque le jour J arrive. Vous pouvez en demander un exemplaire gratuit ici.

Garantie à vie

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, nous construisons pour longtemps. Dans tous les domaines. Qualité, savoir-faire, matériaux, style, et service. C'est pourquoi nous sommes fiers de proposer une garantie à vie sur toutes nos cuisines, dès lors qu'elles ont été posées par un de nos installateurs agréés. Nous ne pensons pas que vous en aurez besoin mais nous sommes ravis de vous offrir cette tranquillité d’esprit.

Cette garantie totale à vie signifie que, s’il vous arrive d’avoir besoin de nous, nous serons toujours là. Nous voulons que votre expérience avec Neptune, dans ses moindres aspects, soit spéciale, des matériaux que nous utilisons jusqu'aux points souvent considérés rébarbatifs, comme les garanties. C'est pourquoi nous en avons rédigé tous les détails dans un langage accessible. Pas de jargon technique ni de clauses cachées. Nos garanties sont là pour prendre soin de vous, tout comme nous. Si nous sommes très fiers de notre savoir-faire, nous sommes aussi conscients que, en de très rares occasions, des problèmes peuvent survenir. Au lieu de nier leur existence, nous avons décidé de mettre en œuvre une garantie dont nous sommes tout aussi fiers.

L'atelier du sur-mesure

Pour des éléments réalisés sur mesure

Les cuisines peuvent être des espaces complexes. C'est pourquoi nous proposons un service de ‘sur-mesure’ pour réaliser des éléments qui correspondent à vos mesures, quelles que soient la largeur, profondeur et hauteur dont vous avez besoin. Pour ne pas avoir à renoncer à l'agencement que vous souhaitez. Nous ferons tout pour y arriver.

Les collections

Chichester. Suffolk. Henley. Limehouse.

Chichester

Notre toute première cuisine. Tout a commencé par quelques éléments essentiels – un billot de cuisine, un buffet, et une table – avant d’évoluer peu à peu.

Parcourir

Suffolk

C’est une simple chaise du XVIIIe siècle, aperçue lors de vacances en famille dans l’Est de l’Angleterre ,qui a inspiré cette ligne de cuisine. Un clin d'œil, discret, au style Shaker.

Découvrir

Henley

Par amour du chêne. Henley a été pensée comme une cuisine en tiroirs. Nous la voulions sobre d’aspect mais intelligente de conception. Cette année, nous l’avons entièrement repensée. Et en avons augmenté les performances. Encore.

Voir

Limehouse

Si son style est épuré et minimaliste, Limehouse n’en est pas moins notre cuisine la plus technique. Contemporaine en style et en pensée.

Voir de plus près


Et si on créait

Le processus

1
Parcourir
les collections

Nous sommes tous uniques et avons, tous, une approche différente de la conception.gott

En savoir plus

2
Votre consultation
gratuite

Avec un de nos designers cuisinistes dans le magasin Neptune le plus proche.

En savoir plus

3
Le service de
conception

Lorsque les choses sérieuses débutent et que votre nouvelle cuisine commence à prendre vie...

En savoir plus

Des questions ? Un conseil ? Des informations supplémentaires ?

H:2

Site Country: UK Site Name: UK

What lies behind a Neptune kitchen

Happiness by design

A Neptune kitchen reinvents. It thinks before it speaks. It restores. It changes your every day. It makes it easier. But more importantly, it makes it happier.

Our belief

We believe in the power of good design. Such an unbelievable amount of thought goes into every one of our kitchen cabinets because we want them to outperform your expectations.

Our way of thinking always starts with ‘people first’. We know what it feels like to have a family, to work hard, to contend with life’s ups and downs, and so when we make, we try to come up with things that will make life easier and better. That's why we always carve out the time to imagine a day in the life of one of our kitchens to ask ourselves “but what else could it do?” We want it to be better than you ever imagined.

Good design isn't solely about how beautiful something looks. It runs much deeper than that. It's about how intuitively something behaves too; understanding what you need and being there, waiting, as and when you need it. And it's about how that concept then comes together with all the things that follow below.

That's the truth of good design.

The materials

Our kitchen cabinetry is solid timber. We never use MDF or chipboard. The reason for wood is twofold. First, trust. Our founders, John and Giles, are both enthusiastic sailors and many years ago said that they wanted to create furniture that was “safe as boats, not houses.” That means furniture that can cope with the rough and tumble of everyday life, that doesn't warp or shrink, that can cope with the unexpected. The second reason concerns heritage. Wooden furniture has been used in our homes for centuries. It’s renewable, natural, versatile, insulating and tactile. No man-made attempts feel quite like it. For painted cabinetry we use tulipwood and wherever you see exposed timber, you'll know that it's solid oak.

Then there are our work surfaces. We craft them from solid substances. Some are entirely natural stones (such as granite or Carrara marble), others are utterly beautiful and ever so clever man-made composites (such as Quartz or ceramic). We also offer pure oak. Our kitchen designers will talk you through the character profile of each one to guide you to the material that will best suit your lifestyle.

The art of timelessness

Each of our kitchens has its own hand-writing; they all have something that makes them unique. But every one is timeless. We may pay attention to trends but we try to transcend them. We’re not interested in what’s going to come and go. We’re in it for the long haul.

The classic English kitchen is a key source of inspiration for us. No matter where a design takes us, that’s what grounds it fundamentally. There’s always a pantry-style feel, somewhere, but we like to explore and play with other influences from Shaker to loft living. And we like to be a little unexpected sometimes. Really, we want to honour existing classics but to be the creators of new ones too.

Crafted, not manufactured

From kitchen cabinetry to bed frames, everything we make uses a happy combination of traditional craft and modern-day making. We obsess over joinery favouring dovetails and use mortise and tenon over pins and staples. But we also invest in cutting-edge technology like lasers to precision-make our work surfaces.

Every one of our designs starts life at our head office in Wiltshire. It's where all of our ideas are born and developed. Our kitchen cabinetry is then expertly made at our production house in Qingdao, unless it's a bespoke piece, which is made in our carpentry workshop at head office. You can read more about where we make here.

Specialist installation

We have a training academy at our Wiltshire head office where we teach our accredited installers how to fit a Neptune kitchen. It's a real skill that needs to be carefully honed as a Neptune kitchen is like no other. Some are specialists at installing cabinetry, others are stone experts and so will look after you when it comes to fitting your worktops. And on the subject of work surfaces, we template them once your base cabinetry is fitted. It's the most accurate way possible of working.

Within our kitchen brochure, you can find our helpful guide on how to prepare your space in the run-up to installation day, as well as a detailed overview of what you can expect to happen when the big day arrives. You can order a copy, for free, here.

A lifetime guarantee

If it isn't already apparent, we build to last. In every sense of the word. Quality, craft, materials, style, and service. That's why we're proud to offer a lifetime guarantee on all of our kitchens when they’re fitted by one of our approved installers. We doubt you’ll ever need it, but we understand that peace of mind is a lovely thing to have.

Our full-assurance lifetime guarantee means that should you ever need us, we’ll be there. We want every aspect of your experience with Neptune to be special, from the materials we use right down to the areas that are often considered laborious, like guarantees. So we’ve written all the details in plain English. No technical jargon, no hidden clauses. Our guarantees are there to look after you, just as we are. We’re very proud of our craftsmanship, but we know that very occasionally problems arise. Instead of shying away from that, we decided to implement a guarantee of which we’re equally as proud.

The bespoke workshop

For made-to-measure cabinetry

Kitchens can be complicated spaces. So we offer a bespoke service for our kitchen cabinetry where we can make to whatever width, whatever depth, and whatever height you need. That way, we don’t ever have to compromise on the layout you want. We’ll make it work.

The collections

Chichester. Suffolk. Henley. Limehouse.

Chichester

Our very first kitchen. It began as a few key pieces – a chopping block, a dresser and a table – and then it evolved.

Explore

Suffolk

A modest chair from the 1700s spied on a family holiday in East Anglia inspired this entire kitchen. It nods, quietly, to Shaker-style design.

Discover

Henley

A vision in oak. The Henley began as an all-drawer concept. We wanted it to appear simple but think smart. And this year, we re-engineered it entirely. It’s upped its game, again

View

Limehouse

Its aesthetic may be sleek and minimal, but Limehouse is our most technically advanced kitchen. It's contemporary in style and thought.

Look closer


Let's design

The process

1
Explore
the collections

Every one is unique and every one has a different design journey.

Read more

2
Your complimentary
consultation

With one of our kitchen designers at your closest Neptune store.

Read more

3
The full
design service

When the fun begins and we start to bring your new kitchen to life…

Read more

Questions? Advice? More information?