H:W

Site Country: FR Site Name: FR

Le processus

Let's design

Nous parlons beaucoup de design chez Neptune. Et, en matière de cuisine, design, et conception font encore plus l’objet de discussions. Cela commence par la conception de chaque composante : éléments de cuisine, quincaillerie, etc. Puis, à partir de là, nous commençons à explorer l'agencement, à réunir les éléments les uns aux autres en tenant compte de votre espace et de vos besoins. Cela revient à concevoir l’espace tout entier. Un espace conçu pour vivre.

 

1

Parcourir les collections

La première étape consiste à choisir la collection de cuisine que vous souhaitez. Chacune est unique et chacune a un itinéraire de conception différent. Notre site web est un excellent point de départ. Notre brochure cuisine peut également vous aider (vous pouvez en commander un exemplaire gratuit ici). Mais le mieux reste encore de vous rendre dans le magasin Neptune le plus proche pour regarder de près chacune de nos collections et voir celle avec laquelle ‘vous accrochez’.

 

2

Votre consultation gratuite

Nous vous proposons un rendez-vous gratuit avec un de nos cuisinistes dans votre magasin Neptune le plus proche.

Si vous ne savez pas encore quelle collection vous correspond, ce conseiller vous montrera concrètement chacune de nos cuisines, vous expliquant leurs spécificités afin de vous aider à vous décider. Il s'agit d’un service gratuit qui demande près de 90 minutes. Vous pouvez réserver un créneau par téléphone, e-mail ou en passant dans votre magasin le plus proche.

Lors de ce rendez-vous, nous analysons tous vos souhaits, besoins, et envies,et nous commençons à évoquer quelques premières idées. N’oubliez pas de prendre le plus de dimensions possible de l’espace à agencer pour ce rendez-vous, voire un plan d’architecte s’il s’agit d’une extension.

 

3

Le service de conception

Si votre choix est arrêté sur une cuisine Neptune, c’est là que les réjouissances commencent et que nous entreprenons de donner vie à votre cuisine. Au terme du premier rendez-vous, afin d’ébaucher les plans de votre nouvelle cuisine, le cuisiniste est amené à venir chez vous pour pleinement appréhender l’espace, l’éclairage et toutes les contraintes éventuelles (comme des angles difficiles qui demandent un peu d’imagination).

S’il s’agit d’une extension, votre conseiller vous rendra également visite pour parler du projet avec vous et l’architecte.

Lorsque les plans de votre cuisine vous conviennent, nous vous demandons un acompte de 20 %. Nous travaillons ensuite sur la finalisation des dessins, intégrant tous les détails possibles pour vous aider à prévoir l’électricité et la plomberie. Vous signez ensuite ces dessins définitifs et nous vous donnons une date approximative de livraison.

Le service de conception – ce qui est compris

- Un plan A3 dessiné à hauteur du regard faisant état de toutes les dimensions pour vous aider à visualiser l’espace.

- Une élévation de chaque côté de la pièce incluant les dessins au trait de l’espace avec tous les éléments et appareils électroménagers proposés. Afin de donner vie à cet espace, le designer inclut également les détails comme les fenêtres et les éclairages.

- Des vues couleurs en 3D pour vous montrer vraiment à quoi votre pièce va ressembler.

- Un dossier devis proposant un résumé du projet et un devis détaillé afin que vous puissiez voir tout ce qui est inclus.

Ce service de conception est facturé 350 €, somme que nous déduisons de votre règlement définitif si vous décidez de nous confier la réalisation de votre cuisine.

Nous suggérons toujours de vous montrer vos dessins en magasin (de nouveau, un rendez-vous devra être pris car cela peut également demander près d’une heure et demie). Si vous aimez, génial. Si vous n'aimez pas certains ajustements, pas de problème. Et si vous avez le sentiment que cela ne fonctionne pas, dites-le et nous repenserons l’ensemble pour vous.

Votre propre conseiller

Nous tenons à ce que chaque dossier soit suivi par le même conseiller designer qui sera votre principal contact tout au long du processus de conception. Vous travaillerez ensemble. Il sera là pour vous guider, vous conseiller, vous écouter et vous inspirer mais nous tenons à ce que vous soyez également impliqué dans le processus de conception. Votre conseiller voudra connaître toutes vos envies, de la couleur des éléments à tout ce dont vous avez toujours rêvé dans une cuisine. Il s’agit d’une véritable collaboration.

Le compte à rebours

La réalisation d’une cuisine, d’un bout à l’autre, demande en général de deux à trois mois. Un délai relativement classique pour des cuisines artisanales, un tout petit peu plus long, peut-être, que ce que certains établissements plus conséquents proposent.


Voici pourquoi.

Tous nos éléments sont réalisés par des artisans. Ce qui demande du temps.

La confection des pièces sur mesure demandent un peu de temps également.

Si vous choisissez une couleur de peinture qui est différente de la finition standard, cela prend une semaine de plus.

Et si vous commandez des appareils électroménagers par notre biais, cela peut de temps à autre ajouter un petit délai, suivant les niveaux de stock.

Mais croyez-nous, cela vaut la peine d’attendre.

Les collections

Chichester. Suffolk. Henley. Limehouse.

Chichester

Notre toute première cuisine. Tout a commencé par quelques éléments essentiels – un billot de cuisine, un buffet, et une table – avant d’évoluer peu à peu.

Parcourir

Suffolk

C’est une simple chaise du XVIIIe siècle, aperçue lors de vacances en famille dans l’Est de l’Angleterre, qui a inspiré cette ligne de cuisine. Un clin d'œil, discret, au style Shaker.

Découvrir

Henley

Par amour du chêne. Henley a été pensée comme une cuisine en tiroirs. Nous la voulions sobre d’aspect mais intelligente de conception. Cette année, nous l’avons entièrement repensée. Et en avons augmenté les performances. Encore.

Voir

Limehouse

Si son style est épuré et minimaliste, Limehouse n’en est pas moins notre cuisine la plus technique. Contemporaine en style et en pensée.

Voir de plus près

Des questions ? Un conseil ? Des informations supplémentaires ?

H:1

Site Country: UK Site Name: UK

The process

Let's design

We talk about design a lot at Neptune. And when it comes to kitchens, design becomes an even bigger conversation. It begins with the design of each component: the cabinetry, the hardware and so forth. But from there, we start to explore composition. How we bring together all of the elements in a way that suits your space and your needs. It's designing an entire room. It's designing to be lived in.

 

1

Explore the collections

The first step is to decide which kitchen collection you’d like to go for. Every one is unique and every one has a different design journey. Here on our website is a good place to start. Our kitchen brochure will help you further (you can order a copy for free here). But the best thing you can do is visit your closest Neptune store to get up-close to each of our collections and see which one gives you 'that feeling'.

 

2

Your complimentary consultation

This is a free-of-charge appointment with one of our kitchen designers at your closest Neptune store.

If you're still unsure of which collection is the one for you, they'll talk you, and walk you, through each of our kitchens in person, to help you decide which ones feels like it might be the right fit. This is a complimentary service and takes about 90 minutes. You can book it over the phone, via email, or by dropping into your closest store.

During this appointment you'll run through all of your wants, needs and wishes and we can start talking through some initial ideas. You'll need to bring along any room dimensions to this appointment, or an architect's plan if you're doing an extension.

 

3

The full design service

If you think you would like to go ahead with a Neptune kitchen, this is where the fun begins and we where begin to bring your kitchen to life. Following your initial consultation, this is when your designer will draw up formal plans of your new kitchen’s layout and will visit your home to fully understand the space, lighting and any specific requirements (such as awkward angles that will require some imagination).

Again, if you’re having an extension, your designer will still come to visit the site to discuss the project in person with yourself and the architect.

Once you’re more than happy with your kitchen design, we ask for a 20% deposit. We’ll then work on finalised drawings, filled with every bit of detail we can to help you plan everything from electrics to plumbing. You’ll then sign off these final drawings and we’ll provide you with an estimated delivery date.

Full design service – what's included

- An A3 plan drawn at eye-level view with all the dimensions included to help you visualise the space.

- An elevation of each side of the room which includes line drawings of the space with all the suggested cabinetry and appliances shown. Your designer will also include details like windows and lighting to bring it to life.

- 3D colour views to really show you how the room will look.

- A quotation pack that provides a project summary and detailed quotation so you can see everything that's included.

There’s a £250 fee for the full design service, but we deduct this from your final payment if you decide to go ahead with us.

We always suggest that we present your designs to you in-store (again, you’ll need to book an appointment as this tends to take 90 minutes). If you love it, brilliant. If you’d like some tweaks, not a problem. If you don’t feel it works, just say, and we’ll rethink it for you entirely.

Your very own designer

Our kitchen designers work with you on a one-to-one basis. They’ll be your key point of contact throughout the entire design process. You’ll work together. They’re there to guide, advise, listen, and inspire, but we love you to be involved in the design process too. Your designer will want to hear all of your thoughts from cabinet colour to learning the things you’ve always wanted in your kitchen. It’s very much a collaboration.

The countdown

Our entire kitchen process usually takes two-three months in total. It’s a timeframe that’s fairly standard for crafted kitchens, but a little longer than what some larger businesses might offer.


Here’s why

All of our cabinetry is made by real hands. That takes time.

Bespoke pieces of cabinetry add on time too.

If you’re choosing a paint colour that's different to the standard finish, this adds on a week or so.

And if you’re ordering appliances through us, that can occasionally add a small delay depending on stock levels.

Trust us though, it’ ll be worth the wait.

The collections

Chichester. Suffolk. Henley. Limehouse.

Chichester

Our very first kitchen. It began as a few key pieces – a chopping block, a dresser and a table – and then it evolved.

Explore

Suffolk

A modest chair from the 1700s spied on a family holiday in East Anglia inspired this entire kitchen. It nods, quietly, to Shaker-style design.

Discover

Henley

A vision in oak. The Henley began as an all-drawer concept. We wanted it to appear simple but think smart. And this year, we re-engineered it entirely. It’s upped its game, again

View

Limehouse

Its aesthetic may be sleek and minimal, but Limehouse is our most technically advanced kitchen. It's contemporary in style and thought.

Look closer

Questions? Advice? More information?